Bar à Chats : bonne idée?

Le concept de bar à chats est très populaire au japon, on en compte plus d’une centaine aujourd’hui, et se développe de plus en plus en Europe et notamment en France où le premier bar à chats, (ou plutôt café à chats), a été créé en 2013 dans le quartier du Marais. C’est dans celui-ci que je vous emmène…

Je vous avoue qu’avant d’y aller j’ai eu un moment d’hésitation par rapport à l’hygiène, les odeurs, l’espace etc… Et puis je me suis dit bon… j’aime les chats et le café why not?

Vu de l’extérieur, l’enseigne n’est pas hyper sexy, le bleu et le blanc rappellent indéniablement les couleurs de celle d’un vétérinaire mais les grandes baies vitrées corrigent le tir et donnent une vue sur un intérieur très cosy avec des murs en briques et des sièges en cuir qui apportent de la chaleur au lieu. 

Dès notre arrivée, l’accueil était très cordial, je regrette néanmoins le décalage entre le décor chaleureux et l’attitude un peu réservée et distante des serveurs. Ils ont été très professionnels mais j’aurais préféré un accueil plus passionné : ils travaillent dans un café avec des chats, bordel, ils pourraient être plus enthousiastes que ça!

A défaut d’une discussion enflammée sur les chats, on pouvait demander une plaquette descriptive sur tous les chats présents ainsi que leurs caractères. J’ai donc appris que le chat qui a passé 2h sur mes genoux est une femelle du nom d’Idylle.

En ce qui concerne la nourriture, je peux dire que je suis agréablement surprise car je m’attendais à tout sauf des produits faits maison. J’ai donc testé leur chocolat gourmand à 9,5€ composé d’un chocolat chaud TRÈS chocolaté, il s’agit de chocolat fondu donc autant dire que c’est un peu écœurant, à éviter si vous mettez plus de lait que de chocolat le matin… En accompagnement il y avait un muffin Nutella, un morceau de tarte aux pommes et une panna cotta au fruits rouges : c’était un vrai régal!

Conclusion nous y sommes restés 3h …

Je suis sous le charme et j’y retournerai avec plaisir pour le faire découvrir à des amoureux des chats. Je pense néanmoins qu’avoir eu la chance d’avoir un chat sur les genoux a grandement favorisé mon jugement…

Mais peut-être aurez-vous la même chance que moi?


Choses à savoir:
 Accessible sur Réservation, Plusieurs consignes sont à respecter pour le bien être des animaux (à retrouver sur le site internet Cafédeschats ou directement sur place en première page du menu)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.