fbpx

Confessions d’une accro aux activités ludiques.

À vrai dire je ne sais pas vraiment comment me définir.

Bien sûr, je peux déjà vous dire que je suis un être humain, de sexe féminin, qui ne vous veut aucun mal. Mais comment me définir en tant que joueuse ? C’est un peu tout le sujet de ce projet finalement. Parce que oui, je suis une joueuse avertie mais je n’ai pas de communauté établie. Pour moi, que l’on joue à des jeux vidéo, des jeux de plateau, des escape games, des laser games, des jeux de rôle ou des “Devine à qui je pense”, c’est que l’on est déjà un joueur, peu importe si c’est occasionnel ou professionnel. Ce qui compte c’est de prendre du plaisir. Donc finalement je ne sais pas vraiment où me placer et à vrai dire je n’ai pas envie de le faire. Dans ce milieu, je me sens moi-même, il y règne de la bonne humeur (généralement) et surtout la notion de partage.

Alors peut-être vous demanderez-vous quel est le déclencheur pour transformer une passion en une entreprise et je vous répondrai clairement et simplement : quand on croit mordicus en son projet ! 😀

Je sais depuis mes 21 ans que je ferai quelque chose de cet amour des jeux. J’en ai 29 et je suis enfin prête à rentrer dans le game ! *insère un gif badass ici*

L’idée de créer WeLAG s’est imposée à moi un soir d’automne… ou peut-être un après-midi de printemps, toujours est-il que je songeais à créer un agenda répertoriant tous les événements liés aux jeux, quand soudain, une pub pour BelgiBeer est apparue (on a les pub qu’on mérite), et dès lors, je n’avais qu’une idée en tête, créer une box à mon image. Attention, je ne voulais pas proposer une énième box geek à Goodies. Je ne sais pas vous mais moi je ne pense pas être faite pour posséder autant de Goodies que l’on en reçoit dans ces box geek…

Devinez pourquoi :

  • Je suis un extraterrestre qui mange tout ce qui est en plastique
  • Je n’ai pas la patience d’attendre que ces choses aient une quelconque valeur un jour
  • Je suis bordélique, et par définition je n’ai déjà pas de place pour marcher chez moi

Voilà pourquoi j’ai décidé de dire stop aux boîtes en carton et de lancer ma propre marque de box geek mais entièrement dématérialisée.

Je voulais de la facilité et de l’instantanéité, un peu comme les pâtes chinoises mais version activités ludiques. On s’enregistre, on paie la box et sans attendre on reçoit le mail avec les différents codes. Simple, rapide, efficace, pas chiant, pas cher et pas encombrant.

Au delà du côté pratique, il y a évidemment le soin que je souhaite apporter au choix des éléments. On y retrouve un contenu diversifié auquel je tiens beaucoup. Je ne voulais pas segmenter ce domaine comme on le fait bien trop souvent, alors on retrouve dans la box WeLAG, des billets pour des activités/événements autour de jeux actuels mais aussi du rétrogaming, une multitude de jeux vidéo indépendants sélectionnés par mes soins et des bons d’achats à utiliser chez des partenaires (eBook, jeux de sociétés…)

Tout ça c’est de l’amour en box et au fond, elle nous représente tous. Il nous arrive souvent de jouer seul, sur téléphone, sur pc, ou sur tablette. Et puis tel jour, on voit des potes, on rigole et on sort un blanc manger coco à l’apéro tout en programmant une partie d’Escape Game pour le week-end suivant. C’est exactement cet esprit qui est à l’origine de WeLAG -We Love All Games.

Facebook
Twitter
INSTAGRAM
RSS
Follow by Email